Comment je prépare mon mois de Novembre (AKA le mois du Nanowrimo)

Coucou !

Je pensais parler de mon mois de novembre dans mon podcast, mais la pleine lune de samedi est trop passionnante pour que je parle de moi. Puis j’ai pensé à ma newsletter, cependant j’ai encore du mal à comprendre comment ça marche, je préfère me laisser du temps.

Il ne me reste que mon magnifique blog pour vous partager ma technique simple et efficace pour préparer un mois qui arrive.

Je commence par visualiser où nous en sommes dans l’année, c’est que le temps passe vite et dans deux mois c’est les fêtes de fin d’années … Et je me demande ce que j’aimerai avoir fait d’ici là. De manière à répartir la charge de travail de manière équitable entre les deux mois. Ayant été à l’université ces 5 dernières années, je ne sais plus ce que je veux dire “vacances de noël” pour moi c’est devenus “période de révisions intenses”. Donc j’essaie (au maximum de mes capacités) d’imaginer que cette année je vais prendre une vraie semaine de vacances en décembre et en janvier. Bref une fois toutes ces pensées mises de côtés, je me concentre sur ce qui se passe effectivement ce mois-ci.
Les démarches administratives en cours, les projets de voyages ou de rencontre (lolilol pas pour ce mois), les rendez-vous et les évènements boulots fixes. Là-dessus, je prend cinq à dix minutes pour avoir un début d’idée de la semaine de mes lunes. Ayant un utérus des plus doux et chaleureux j’essaye de ne rien prévoir dans cette période ou de prévoir à l’avance. Autant vous dire que j’avais oublié pour octobre et on ne m’a pas vue pendant une semaine.

Novembre est un peu particulier, en effet je participe au nanowrimo (challenge d’écrire 50 milles mots en 30 jours) je dois donc prévoir des sessions d’écriture très régulières. De même je souhaite proposer plusieurs offres sur mon site, il faut donc que je me case les moments apprentissages, création, promotion et repos parce que je sens ma tête chauffer juste en y pensant.

Pour finir je fais un tirage de tarot où je me rend sur la chaîne de The Gem Goddess sur youtube où elle propose des tirages par mois. Ça met la lumière sur des aspects du mois que je n’avais pas prévus, des guérisons à venir ou des projets particuliers. J’aime beaucoup le faire chaque mois pour me situer dans la grande image qu’est ma vie. On a tendance à beaucoup se préparer aux éléments extérieurs qui nous arrivent, mais notre corps suit un rythme biologique et notre esprit… a son propre programme.

Mon objectif en pensant à tous ça et en le couchant sur papier ou agenda, n’est pas de tout contrôler. J’utilise cette préparation comme un moyen de me mettre dans le flow, dans l’énergie du mois, comme si je prenais mon temps pour me mettre dans le bain. Et puis j’oublie, vraiment, j’oublie la plupart des choses que j’ai notée, je paume mon agenda, je ne regarde pas mes carnets … Pourtant un mois plus tard je n’ai rien oublié et les choses sont faites, parce que je me fais confiance. J’ai confiance que je réussirai le nanowrimo, à proposer une ou plusieurs offres et peut-être même des choses encore plus folles. Mes années université m’ont vraiment apprise que ma réussite ne dépend pas d’un planning mais de ma capacité à m’écouter et agir en conscience et pas en « qu’est-ce que j’ai prévue sur mon agenda ? ».

C’est tous pour moi, comment vous préparez votre mois ? Êtes-vous du genre à tout organiser ou à laisser les choses arriver ? Dans tous les cas je vous souhaite un merveilleux mois de novembre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s