Mes projets d’écriture

Bonjour à tout ceux qui me lisent !

Ça fait très plaisir de vous avoir, les deux derniers articles ont chacun été lus plus de vingts fois Yeah ! Je suis tellement contente et reconnaissante pour chaque personne qui prend le temps de me lire et un grand merci à ceux qui commentent et s’inscrivent à ma newsletter !

Je fais cet article pour annoncer plusieurs de mes projets d’écriture et pourquoi il est important d’écrire en ce moment. Je pense que c’est important de partager sur le sujet pour se motiver et se donner des idées. Si en plus certaines personnes seraient intéressés de partager leurs idées en commentaire et le liens vers où on peut les lire ou suivre leurs progrès ça serait génial.

Pour ma part j’ai trois projets d’écriture principaux pour la fin de l’année 2020 et des rêves, des idées et des poussières d’étoiles pour 2021.

Il faut avouer que avant de recommencer à écrire pour ce blog début octobre, j’ai fais un blocage sur l’écriture pendant plusieurs mois. Je vous parlerai du phénomène dans un autre post. Je le mentionne ici pour une raison toute simple : baisser l’importance d’avoir des projets, je veux que vous ressentiez que l’écriture, c’est fun !

Mon premier projet, le plus fun et le plus aboutis, est le roman que je compte commencer pour le Nanowrimo (cf. Mon troisième épisode de podcast si vous ne connaissez pas). Son nom pour l’instant est le projet avion. Je vous fais le pitch en deux phrase juste pour donner une idée :
“Diane accompagne sa mère lors du sommet Français de la dernière chance qui a lieu sur l’île de la Réunion. Lorsqu’elle comprend que le manque de ressources naturelles est le dernier de leurs soucis, Diane et sa mère organisent la résistance pour échapper à une menace fantôme.”
Je ne vous en dit pas plus, il n’est pas encore écrit !

Ensuite je compte continuer à poster des articles courts et simple de 500 mots sur ce blog en complément de mes podcasts. Mon objectif est d’en publier au moins une vingtaine d’ici 2021. Pour l’instant je trouve que mon blog fait encore un peu vide.

Mon dernier et moins aboutis projet est un projet de roman apparus dans mes rêves que j’espère préparer en décembre et commencer à rédiger en janvier, histoire de faire une bonne pause de mes deux précédents projets. Qui d’autre tiens ses idées de romans de rêves dans l’audience ? Moi c’est devenue une habitude, je les note systématiquement au cas où …

Je ne sais pas pour vous mais moi juste écrire ces objectifs et imaginer où j’en serai fin décembre, ça me met la banane ! J’ai tellement hâte de me donner du temps pour écrire et pour imaginer des choses nouvelles. Ce que j’aime avec l’écriture c’est à quel point on peut voir, parfois une semaine sur l’autre, les progrès que l’on fait. J’aime aussi me donner plusieurs projets pour me permettre d’avoir plusieurs types d’idées et me laisser être étonnée par ce qui peut venir.

Et vous, qu’est-ce que vous écrivez ? Si vous n’écrivez pas j’espère que ce post vous aura donné des idées et si vous n’écrivez pas à cause de blocages, de peurs, de manque de temps ou d’inspiration, partagez-le dans les commentaires et discutons dessus, ce n’est pas un tabou.
Je vous souhaite une excellente journée, soirée ou matinée et je vous retrouve très bientôt pour de nouveaux articles et podcasts.

2 réflexions sur “Mes projets d’écriture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s